Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méli-Mélo d'Amélie
Le Méli-Mélo d'Amélie
23 juillet 2007

Relooking table de chevet

Je m'installe en ce moment dans un nouvel appart, et sans doute pour longtemps. Alors, je souhaite le meubler avec des choses qui me plaisent vraiment, et si possible pour pas trop cher...

Le mois dernier, j'ai chiné sur ebay une petite table de chevet bien moche en bois foncé style Louis machin-chose...

La voici juste poncée.

table_apr_s_pon_age

J'ai longuement hésité ... vais-je la faire dans un coloris taupe mat très tendance? un rouge de chine laqué? un rose pétant? un noir laqué? quel style lui donner... dur dur vu que mon appart n'a pas encore vraiment de style! Du coup j'ai préféré y aller assez soft, et j'ai choisi une patine claire. J'ai donc passé 2 couches d'apprêt spécial bois, en ponçant entre chaque couche.

Puis, j'ai passé une couche de peinture à l'ancienne libéron coloris argile, et poncé légèrement.

table_apr_s_appr_t___peinture___l_ancienne_argile

Enfin, j'ai terminé par un glacis coloris thé, toujours de libéron, que j'ai passé au chiffon doux. Voici le résultat!

Il me reste à changer le bouton du tiroir, je ne sais pas trop ce que je vais mettre pour le moment.  Et puis je me dis que je vais peut-être repasser une couche de glacis, car l'effet patine est très léger. Qu'en pensez-vous?

table_apr_s_glacis table_fin

Publicité
Commentaires
L
très joli relooking , c'est une couleur neutre tout en étant très moderne
Le Méli-Mélo d'Amélie
Publicité
Archives
Publicité