Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méli-Mélo d'Amélie
Le Méli-Mélo d'Amélie
23 juillet 2007

Régime

J'ai recommencé un régime la semaine dernière, lundi très exactement. Je ne m'étais pas pesée avant de commencer, pas pesée depuis plusieurs semaines tellement ça me déprimait et me donnait envie de ... me venger sur la nourriture!

Et oui, je suis un peu (voire beaucoup, parfois) boulimique, et j'ai bien du mal à gérer... d'autant que je travaillais il y a peu pour un fabricant de bonbons... je vous laisse imaginer le désastre!

J'avais il y a quelque temps (2 ans?) fait un régime et perdu presque 10 kilos, mais je les ai +/- repris petit à petit, les crises de boulimie aidant... N'empêche que pendant un bon moment, je me suis mieux sentie! J'avais perdu ce poids grâce à la méthode des micro-régimes de Cégipharma : 3 jours de préparations hypeprotéinées + légumes + laitages allégés suivis de 4 jours "normaux" mais en limitant les portions, notamment de tout ce qui est gras et sucré. Pour ces 4 jours, je m'aide de mes carnets weight watchers, puisque j'avais aussi tenté ça! (ça marche très bien d'ailleurs, si vous n'êtes pas boulimique! pour moi, trop de tentations puisque tout est autorisé, et je ne savais pas me limiter!)

J'ai donc repris ce régime là la semaine dernière, et je pense avoir déjà pas mal perdu. Evidemment, sans m'être pesée avant, ça m'empêche un peu de suivre, mais je le sens au pantalon! et puis la gynéco m'a pesée vendredi, j'étais à 68, alors qu'à mon avis j'étais au moins à 70 au démarrage, et je me souviens avoir pesé 72 il y a 2-3 mois...

Bon, à partir de maintenant j'essayerai de me peser chaque lundi avant d'entamer les 3 jours "maigres", puis le jeudi matin, à la fin de ces 3 jours.

En attendant, déjà ce we ça a été un peu n'importe nawac niveau alimentation, j'ai fait une belle crise de boulimie samedi, du coup j'ai pas trop mangé dimanche... bon promis je vais chercher qqn pour me faire suivre!

Depuis ce matin j'ai repris normalement :

une crème café en sachet pour le petit dej, pas top...

à midi, une grosse salade composée à base de pâtes hyperprotéinées. Pour le moment, c'est quand même ce que je préfère parmi leurs préparations! pâtes, 1 batonnet de surimi (juste pour dire, normalement on ne rajoute quasi que des légumes), concombre, tomate, 1cs de maïs (juste pour dire aussi, car c'est plus une céréale qu'un légume), poivron vert, sel, poivre, vinaigre balsamique.  + 1 yaourt 0% noix de coco

Ce soir, j'ai fait des pâtes, avec des légumes méditerranéens poelés, suivis de l'éternel yaourt...Et pour demain midi... (j'emporte ma popote au boulot), ce sera pâtes avec ma ratatouille express de ce soir!

Publicité
Commentaires
Le Méli-Mélo d'Amélie
Publicité
Archives
Publicité