Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méli-Mélo d'Amélie
Le Méli-Mélo d'Amélie
21 juillet 2007

Gaspacho express

gaspacho

Pourquoi express me direz vous, ce n'est pas long de faire un gaspacho! Et bien tout simplement express pour pouvoir le déguster tout de suite, sans avoir à le laisser réfrigérer! Et puis je ne suis pas puriste, alors j'ai simplifié un peu la recette... je deviens experte en simplification! apporter du goût au quotidien sans se compliquer la vie et y passer des heures, c'est top!

Ingrédients (2-3 pers):
500g de tomates bien mûres
1/2 concombre
1/2 poivron vert
1/2 oignon
3 c à café d'huile d'olive
5 c à café de vinaigre de vin
1 c à café d'ail semoule (c'est là que je triche!)
1 peu d'eau
des glaçons (l'expressitude vient de là!)
sel, poivre du moulin

Recette :
Enlevez le pédoncule des tomates (j'ai un trou, tout d'un coup, c'est bien comme ça que ça s'appelle? en tout cas je vous parle du bout vert, dur et pas très bon...)
Lavez puis coupez en morceaux grossiers tous les légumes, mixez longtemps avec tous les autres ingrédients (pour les glaçons et l'eau, allez y petit à petit pour ajuster à votre convenance.

Vous pouvez décorer avec quelques dés de poivron vert (de concombre, de tomate...amusez vous! moi, toujours dans le mode express, je me suis contentée d'un seul légume, le poivron vert)

Publicité
Commentaires
Le Méli-Mélo d'Amélie
Publicité
Archives
Publicité