Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méli-Mélo d'Amélie
Le Méli-Mélo d'Amélie
21 juillet 2007

Marinade de dinde "à l'asiatique" et riz basmati

Et non et non, désolée y'a pas de photo, parce que oui et oui, ça m'arrive de foirer légèrement mes idées... Rien de bien méchant, mais pour faire plus light, j'ai voulu ne pas mettre d'huile, et je crois que j'ai un peu cramé mes oignons et ma marinade... Bon je mets quand même une photo trouvée sur internet, ça pourrait sans doute ressembler à ça!
Je pense que l'idéal serait de faire ce plat en brochettes au barbecue, ou au grill du four!

poulet_riz

Ingredients :
1 escalope de dinde
1 cuil à café de miel
1 cuil à café de vinaigre balsamique
2 cuil à café de sauce soja
1 cuil à café d'huile de sésame si vous souhaitez
2 pincées de 5 épices
sel, poivre
3 cuil à soupe de riz basmati cru (ou 2 pour les petits appétits comme moi)
1/2 oignon émincé

Recette :
Faites mariner, de préférence quelques heures en avance, l'escalope dans le mélange miel + vinaigre + sauce soja + huile + sel + poivre + 5 épices
Mettez votre riz dans une casserole d'eau salée. Faites cuire 11-12 minutes
Pendant ce temps, faites revenir à feu vif, de préférence dans un peu d'huile si vous voulez éviter ma bêtise, les oignons émincés
Dès qu'ils sont dorés, ajoutez la viande (entière ou en dés), pour la saisir des deux côtés.
Ensuite, baissez le feu, ajoutez la marinade, et couvrez jusqu'à ce que ce soit cuit à coeur.
Servez avec le riz égoutté. Vous pouvez même, pour un peu de couleur, ajouter un brin de coriandre fraîche, quelques dés de poivrons rouge...
La viande reste bien moelleuse, un vrai délice !

Publicité
Commentaires
Le Méli-Mélo d'Amélie
Publicité
Archives
Publicité