Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Méli-Mélo d'Amélie
Le Méli-Mélo d'Amélie
21 juillet 2007

Spaghetti au pesto basilic-noisettes et lamelles de jambon de parme

spahetti_pesto_noisettes_basilic_jambon_parme


Miam, miam, quand l'inspiration est là...
Ici ne vous inquiétez pas si mes spaghetti sont un peu verdâtres, c'étaient de bonnes spag déjà parfumées au pesto (ail et basilic)... mais je pense que ce serait tout aussi bon, voir plus meilleur ;-) , avec des spag nature.
Et puis désolée pour la photo, il faisait un peu sombre sur mon balcon!

Ingrédients (1pers):
60-100g de spaghetti selon votre appétit (et en plus ça rime!!) moi je suis au régime, alors la portion est limitée!
1/2 tranche (ou 1 entière, selon votre appétit) moi je suis... alors 1/2 suffit!
Quelques noisettes, j'ai pas vraiment compté...
Quelques feuilles de basilic frais, ou pour aller plus vite au jour le jour, 1 cuillère à café de Pulpe de Basilic de Ducros
1/2 gousse d'ail, ou pour aller plus vite au jour le jour, 1 peu d'ail semoule de Ducros
2-3 cuillères à café d'huile d'olive.
Sel, poivre du moulin

Recette :
Versez dans l'eau bouillante salée vos pâtes, et faites cuire le temps indiqué pour qu'elles soient Al dente (encore un peu fermes, c'est tellement wouaouh
Pendant ce temps, mettez dans votre mixeur les noisettes, le basilic, l'ail et l'huile d'olive, un peu de sel et 1 ou 2 tours de moulin. Mixez
Coupez en fines lamelles le jambon de parme.
Egouttez les pâtes, dressez sur une assiette, et admirez!!  ... euh, pardon, dégustez!

Publicité
Commentaires
Le Méli-Mélo d'Amélie
Publicité
Archives
Publicité